Caserne de l'Armée de Mauléon :: 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 




Réglements, Droits & Devoirs des Soldats de Mauléon

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Caserne de l'Armée de Mauléon Index du Forum -> Quartiers d'Accueil -> Réglement & Code d'Honneur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baillant
Commandant des Armées de Mauléon

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 39
Localisation: Thouars
Points de Réputation (PR):

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:01 (2008)    Sujet du message: Réglements, Droits & Devoirs des Soldats de Mauléon Répondre en citant

Règlement Intérieur de la Cavalerie des Dragons Poitevins :



I/ Considérations Générales :

    L’Armée de Mauléon est l’armée privée du Baron de Mauléon.
    A ce titre, cette armée ne dépend aucunement de l’armée régulière poitevine, mais est aux services et à la disposition du Comte, Souverain légitime du Poitou.


II/ Les Conditions de Recrutements :
    L’Armée de Mauléon est composé de deux types de soldats :
  • Les soldats de métier, qui ont la possibilité d’évoluer dans le domaine militaire (promotions, médailles…) et doivent faire preuve d’une présence régulière.
  • Les soldats de réserves, qui sont présent pour renforcer les rangs et apporter leur aide pendant les conflits. Ces derniers ne sont soumis à aucune contrainte particulière mais ne pourrons évoluer dans le domaine militaire.


III/ La Hiérarchie :
    La Hiérarchie de l’Armée de Mauléon se décompose de la façon suivante :
  • Baillant de Mauléon
  • Les Sénéchaux
  • Les Lieutenants
  • Les Seconds
  • Les Vétérans
  • Les Soldats


IV/ Devoirs du militaire

Article Premier
    Un militaire doit toujours respecter la hiérarchie. Il doit suivre les ordres, et faire rapport sincère de ses actions. Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.


Article Deuxième
    Un militaire doit toujours suivre un ordre venant d'un supérieur. En cas d'ordres discordants, il obéira au plus haut gradé. S'il reçoit un ordre qui désobéit à la loi, il doit s'y conformer si l'ordre est consigné et contresigné.
    Il doit s'y refuser si l'ordre n'est qu'oral et ne provient ni du Comte, ni du Baron de Mauléon. Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.


Article Troisième
    Un militaire doit toujours contacter en premier lieu son supérieur direct. En cas d'absence de réponse, il pourra s'adresser au supérieur de son supérieur.


Article Quatrième
    Un militaire doit être prêt à partir dans un délai de 24h à partir du moment où il reçoit son ordre de départ. Cela sous peine de sanction financière.
    Les réservistes sont exemptés de cette obligation.


Article Cinquième
    Un militaire ne doit pas quitter sa compagnie sans aquiescement d'un officier supérieur.


Article Sixième
    Un militaire ne doit jamais se retirer d'une opération ou d'un champ de bastaille sans l'aquiescement écrite et express d'un officier supérieur. Cela sous peine de sanction pour désertion, insubordination et/ou trahison. Les réservistes sont exemptés de cette obligation.


Article Septième
  • Un militaire est soumis à un devoir de discrétion et de réserves..
  • Les opérations militaires (liant RP et IG) sont soumises à plein contrôle du Baron de Mauléon ou du Comte : tout élément tactique les concernant ne pourra être rendu public sans une aquiescement signée et un décalage temporel doit toujours être observé (décalage de 24h ou 48h entre le RP et l'IG)


Article Huitième
    Chaque membre de la Cavalerie doit avoir à cœur de perfectionner chaque jour un peu plus son potentiel militaire. De ce fait, chacun des Soldats devra augmenter ses Points Force d’au moins 20 par mois. Ceci n’étant qu’un minimum



V/ Droits du militaire

Article Premier
    Un militaire a le droit de mander des explications à sa hiérarchie, sans remettre en cause ni les ordres ni l'autorité hiérarchique, et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de lui donner une explication si cela entre en contradiction avec une autre loi.


Article Deuxième
    Un militaire peut mander une permission pendant laquelle il est déchargé de ses obligations de mobilité, de présence en garnison ou sur le territoire. La permission ne peut lui être refusée, si c'est pour raison "IRL".


Article Troisième
    Tout soldat, en présence de preuves irréfutables ou considérées comme telles, a le droit et le devoir de saisir sa hiérarchie, de tout manquement d'un militaire quel qu'il soit. Si la personne suspectée fait partie de la hiérarchie directe du soldat, il doit se tourner directement vers le supérieur du suspect.


Article Quatrième
    Les soldats peuvent mander une rémunération pour leur participation à une opération militaire. Les valeurs effectives des soldes sont décidées en accord avec le baron de Mauléon et le Comte du Poitou.


Article Cinquième
    Tout soldat ayant participé au moins à une guerre ou à plus de 3 mandats Comtaux aux opérations militaires peut accéder au statut de vétéran.


Article Sixième
    Tout soldat ayant fait le choix délibéré de démissionner de l’armée ne pourra y être réintégré.

_________________


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 22:01 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Caserne de l'Armée de Mauléon Index du Forum -> Quartiers d'Accueil -> Réglement & Code d'Honneur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Medieval by Mojy, © 2003, 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com